Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Marathon du Beaujolais - 17 Novembre

18 Novembre 2012, 20:05pm

Publié par lefouduroi

Ce week-end, c'est cross ... je continu sur ma lancée d'une course par mois à l'automne ...

Après Le cross des chiourres en septembre 

Puis l'Xtrem sur Loue en Octobre

Hier, je rejoins mes collègues de travail sur un cross nommé "le Marathon International du Beaujolais" (MIB pour les intimes...)

 

Au programme, pour nous 12km800 entre les vignes du beaujolais.

De Arnas à Villefranche sur soanes, c'est pas moins de 3800 personnes annoncés qui se sont mesurés aux vignes locals. Juste après la percé du beaujolais cette semaine, le nom de la course n'est pas annodain

Au total, 8000 personnes sont inscrites.

 

L'originalités de cette course, c'est que bon nombre de participant ne franchiront pas la ligne d'arrivée dans les temps.

Que ce soit sur le 42, le 21 ou le 12km, l'objectif de chacun est le plaisir et la détente. Je dirai que ses objectifs sont défini par 2 catégories :

- Les compétiteurs qui cherchent le plaisir de se donner à fond et de gagner (ou pas)

- Le plaisir de réaliser un parcours en mode déguisé avec plus ou moins de succès !!! (surtout plus que moins sur ce coup !!!) 

 

=> Ces 2 catégories sont facilement reconnaitre sur le marathon du Beaujolais

- Les compétiteurs s'arrêtent auprès des ravitaillement d'eau

- Les autres délaissent l'eau au profit des différents ravitaillements "non officiels" présentant les différentes cuvées locales ...

 

A cet effet, je doute que certains n'ai trouvé le chemin de l'arrivée. Je ne peux que saluer les organisateurs qui ont due avoir bien du travail.

 

Bon, voila pour le décor.

Pour ma part, j'y suis pour 2 choses :

- Courir sur une distance peut être courte mais qui peut donner une idée sur mon niveau actuel

- Courir avec mes collègues de travail sur un challenge en équipe de 6, "pour le plaisir"

 

Au passage, je remercie la responsable qui a organisé tout cela avec grand soin pour notre groupe ...

 

Rendez vous à Villefranche pour récupérer les dossards.

Ensuite, petit voyage en bus pour se rendre au départ.

Le monde est là, les déguisement aussi, il y a de quoi prendre de bonnes idées ...

Le départ se rapproche doucement pour nous. Il est temps de s'échauffer un peu ... à 15 minutes du départ, il est temps !!!

Départ :

Il y a foule (ben oui 3800 personnes ....), Le temps de laisser passer le chef des gaulois sur son bouclier et nous voila partie ... enfin presque, la ligne de départ n'est tout de suite là. Avec ce monde, il faut quelques minutes pour passer la ligne, le moment de démarrer pour moi mon chrono ...

 

C'est partie, il y a du monde, je double comme je peux par le coté, premier virage, je remonte toujours et je regarde au loin. C'est à ce moment que j'ai levé la tête, j'aurais peut être pas due !!! Sur les 3-400m devant moi .... de la foule !!!!

Bref, il y a du monde, et je risque de ne pas être seul sur la course ...

Je ruse et slalom pas mal pour doubler ... petit à petit, j'avance, et le temps passe. Au bout du 4ème kilomètre, les espaces s'agrandissent et je double moins ...

Au kilomètre 5, ma montre affiche 22 minutes ... de quoi me donner une base de temps pour le final. La base d'1h est jouable.

 

Morgane, collègue de travail, me rattrape et me double, je n'arriverai pas à le tenir, il est en forme ce pti jeune !!!

Pour ma part, je continu à maintenir mon allure, et je continu à doubler ... bon, 1 ou 2 gars me double aussi ... mais pas autant que je double !!!

Au milieu de la course, le parcours devient descendant, et je retrouve de l'énergie pour accélérer un peu l'allure que je maintient jusqu'à villefranche.

Le parcours devient urbain, c'est marrant ... mais je rate les panneaux 11 et 12km qui fait que je ne peux donner un dernier coup d'accélérateur ... je le donnerai un peu tard...

Me voila à l'arrivée, je retrouve Morgane et un autre homme de l'autre équipe du groupe FIRALP. Ils sont donc 2 devant moi ...

Un peu frustré mais en même temps, je ne suis pas le mettre du monde !!!! Loin de là....

 

Je met 55min42s d'après les puces, ce qui me place 79ème sur 2900 arrivées, ça me va !!!

Moins d'1h, de bonnes sensations et du plaisir sur le parcours .... ya plus qu'à continuer

Des photos si j'en trouve ... pour l'instant, ya rien ...

 

Plus qu'à récupérer et à continuer à se faire plaisir

 

Commenter cet article