Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

2017-11-18 Semi marathon du beaujolais

25 Avril 2018, 14:09pm

Publié par lefouduroi

Voilà quelques années que je n'étais pas revenu sur le Marathon.

Sur un échange je m'engage 1 an avant à refaire le 21 si Jérome le fait ...

Les inscriptions étant ouverte je prend mon inscription pendant l'hiver pour éviter les augmentations tarifaires qui ne sont pas données.

Le temps passe et 3 semaines avant la course je me rend compte que je n'ai pas couru sur route depuis bien longtemps ...

Il est temps de retrouver un peu le bitume !!

Le temps de racheter des baskets j'arriverai à faire 3 séances de course sur les berges de l'isère.

Retrouver les sensations est un vrai challenge, le rythme, la posture, les douleurs, tout revient et il faut gérer.

La première séance se fera sentir pendant une bonne semaine ...

La suivante va mieux et à la 3ème les sensations et le plaisir reviennent, j'arrive à prendre des marques de temps et des repères de vitesse pour ne pas me cramer sur la course.

 

Le jour de la course arrive, ayant un logement accessible sur Villefranche sur Soane, j'en profite pour m'y rendre la veille et être à proximité le matin de la course.

 

Je prévois large et me rend sur place en voiture (je pensais avoir les bouchons) et me retrouve tout prêt 1h30 avant le départ ... j'ai de la marge !!! (c'est pas souvent ça fait bizarre !!)

Je me rend au départ tranquillement, les rues sont calmes pour l'instant et j'en profite pour repérer la dépose des sacs, le départ, le ravito ... etc ... Je retrouve Julien par hasard, on passera du temps un peu ensemble.

Je commence l'échauffement longtemps en avance pour être bien chaud, la température est pas élevé et ce serait dommage de se claquer sur la course !!

 

Le départ arrive, la foule est là, l'ambiance également, les déguisements sont tous très variés et ça fait toujours plaisir.

J'attend toujours Jérôme à qui je dois donner un porte gourde ... il arrivera 2 minutes avant le départ !!! Pas très large lui !!

J'ai la chance de pouvoir accéder au SAS préférentiel, c'est trop la classe, on est juste derrière le SAS élite (faut pas exagéré non plus), l'ambiance est bonne, et je suis heureux de pas avoir à zigzaguer au départ pour avancer !!

Le départ est donnée, je pars en étant prudent mais les jambes répondent, je me surprend à aller plus vite que prévus, alors que ça monte .... étrange ... la fraicheur surement, on verra bien si ça tien ou pas ...

(reprise de l'article 4 ans plus tard ...)

Les sensations continues à être bonnes malgré le surrégimes !! ... au bout d'un moment je décide quand même de réguler mon allure, nous sommes sur de belles lignes droites, avec un peu de soleil, des champs et ... du goudron ^^

Le parcours est légèrement vallonné, ça me permet de réguler un peu mon effort et de varier les groupes musculaires ... c'est fou comme sur ce genre de courses, c'est la répétition du geste qu'il est difficile de gérer !!! ce que je n'ai pas vraiment travaillé ces dernières années :)

L'ambiance est toujours aussi bonne, les ravitos variés entre l'eau et le vin ... je resterai à l'eau ... cette année encore...

Les passages dans les vignes sont toujours sympas, ça varie et donne vraiment un coté ludique à la course (bon d'accord, ça se rapproche plus du trail et j'ai mieux ça ^^)

... Pas trop de souvenir de toutes la course ...

Je reconnais la descente qui ramène sur le Villefranche, ce n'est pas la fin du parcours mais ça sent bon !!!

Descente donc puis parcours variées dans les rues, je sens depuis un moment un échauffement dans mes chaussures ... et c'est de pire en pire ...  je sens que ça va piquer à la fin !!

Les encouragements sont de plus en plus nombreux, même si je commence à être bien fatigué je tien le rythme, c'est l'odeur de l'arrivée ça ... La douleur au pied ne me permet pas d'allonger mais est ce une bonne idée ?

 

La fin est là, j'accélère tant bien que mal pour finir sur une belle course dont j'ai de bons souvenirs, le corps à bien tenu, les sensations étaient bonnes, plus qu'à trouver une paire de chaussures qui ne me fait pas de méga ampoules ^^

Je n'ai plus le résultats mais il était pas pire ^^

1h31:40 / 21km / 250m de dénivelé quand même !!

La soirée sera autour d'un verre chez des amis d'époque !!

C'est quand le prochain ??

Aïe mes pieds ...

Aïe mes pieds ...

Commenter cet article