Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Cross des Chiourres - 1er septembre

3 Octobre 2013, 20:53pm

Publié par lefouduroi

 

Chaque année, c'est devenu une obligation.

Le Cross des Chioures est une petite course discrête organisé par le village de Saint Pancrasse.

 

"Seulement" 2 parcours : 13km (700D+) et 8km (200D+)

 

Le gros avantage, c'est que j'ai un logement à domicile !!!

 

Me voila donc samedi soir à Saint Pancrasse pour un bon repas et une bonne nuit chez mes hébergeurs.

 

Dimanche matin, nous nous préparons doucement, le réveil automatique du petit est pile poile pour moi !!!

 

8h, il est temps d'aller chercher le dossard.

 

Pour moi, ce sera 13km.

Ce sera une session test, après mes dernières coruse fin juin ici et , je ne sais pas trop où j'en suis.

 

J'ai fait pas mal de sortie cet été mais comment juger le résultat ???

 

Voici donc, après un échaffement tranquille, que nous sommes sur la ligne de départ, comme d'habitude, je n'aime pas cela ...

 

Ca part, vite ... trop vite, sont fou ces gens qui sprint dès les premiers pas !!!!

 

Bon, faut dire qu'il y a un virage à 90° à droite environ 30 mètres après la ligne de départ ... mais faut pas s'exiter non plus la route est encore longue !!!

 

Une des particularité de ce parcours et qu'il commence .... en descente ...

Je vous laisse donc imaginer 150 morts de faim tout frais en tas dans une descente technique ... ben c'est le bordel ...

Doucement, je me cale, je n'ai pas trop de sensation dans les jambes, non pas que j'ai mal mais j'ai l'impression qu'on m'a coupé les capteurs ... ha oui, c'est peut être les "manchons" tout neuf Good People Run qui me font cela. Bref, je descend prudement mais efficacement ... malheuresement, l'un de mes pieds ne veut pas suivre le chemin et va chercher la pente .... (je terrai le jolie mot que j'ai en bouche ...) je fait donc une petite pirouette dans le bas coté tout en gardant les mains sur le chemin ... pif paf et je suis de nouveaux sur la bonne route ... premier rappel à l'ordre ...

 

P1020112.JPGC'est par où la montée ???

 

Je continu doucement le parcours qui est valonné sur toute la première partie.

Valloné en Chartreuse, ça veut dire que ça monte et que ça descent, mais pas trop longtemps à chaque fois ... enfin, ça dépend pour qui

 

La première partie n'est pas super en sensation mais j'ai un point de mire pas très loin devant moi. Ju, est lui aussi là et j'essai de ne pas trop me faire distancer.

 

COURSE-A-PIED-0039.JPG

Non, non je ne randonne pas, je profite du paysage !!! ("ho que c'est jolie ....)

 

Le temps défile et je me force à courir le plus possible. ça monte, ça descend et je joue avec les compères autour de moi à "je te double, tu me doubles" ....

Juste avant la séparation des parcours, " Tien, salut gwéna, tu vas bien ?" - "Oui, ça va [...] je fait le 8km, je cours qu'à un pied...." (on notera qu'il fera que le 8km mais qu'il sera sur le podium ... bref, sans commentaire ...

 

Puis arrive la séparation 13km/8km.

c'est ici que les choses sérieuses commencent. Le profil change et on passe du valonné à de la montée. et pour monter, ça monte, chaque année, je regrette mes bâtons sur ce passage ...

Je suis avec 2-3 concurrents, j'ai l'impression d'être un peu mieu qu'eux en les reprenant doucement.

Je passe donc devant et créé un petit écart que je m'efforce d'agrandir à chaque petit plat. ça marche.

 

La suite ? ben ça monte toujours jusqu'au moment d'arriver au ravito 3. Là une longue descente sur un chemin forestier permet de changer de rythme et de casser les jambes suffisament pour avoir mal en arrivant au col du Coq.

Petit coucou à ceux qui nous encourage et zou, c'est partie vers le col des Ayes. Première partie bien technique dans les racines bien creusé et un peu glissante et les touristes puis dernière gros cout de cul avant le Col.

Au loin j'aperçoit Ju qui passe le col, petit cout d'oeil au chrono et j'essai de monter un peu le rythme.

Passage au sommet 2minutes plus tard, le top est donée pour la descente.

Je commence doucement, les jambes ne répondent pas trop (pas de réponse en fait ... sont parties en vacances ...)

 

Je double un concurrent, et hop petite remontée qui fait bien mal. Le concurrent me redouble ... M'en fou, la suite, c'est de la descente ... et la voici.

L'autre concurrent me dit "attention ça descend fort après" ... je lui ai répondu cela "Oui, je sais, c'est justement ce que j'aime ...." je n'aurai pas de réponse de ça part ... (par contre j'ai senti un peu de déception)

 

J'envoi donc un peu dans la descente, le fait d'avoir des chaussures un peu neuve ne me permet pas d'avoir des appuis 100% sûr mais plutôt 90%.

Au bout de 5-10 minutes de descente, je sent les jambes qui chauffes, plus que d'habitude, je freine donc un peu et fini la descente en déroulant bien.

 

La fin du parcours fait toujours mal c'ets plat, c'est long et c'est dur ...

Je suis seul et le mental est dur à tenir ...

Un pti vieux et devant moi et je vois qu'il est vraiment fatigué ... je tente de le reprendre mais il est trop loin, et ça taille le fait le distancer sur les plats ....grrrrrrrrrrrrr

 

Dernière descente, voila, je sais que là c'est la fin.

Je déroule tranquille en vérifiant qu'il n'y a rien derrière ... j'arrive, enfin ...

 

P1020281.JPG

Ils ont bien fait de les mettre ces barrières

 

1 minute plus tard, j'entend mes poursuivant, "j'aurai pu te reprendre sur la fin", mais il ne connaisse pas mon finish :D

 

Bilan :

- Des sensations bizarre surement liées aux manchons ...

- 4 minutes de moins que l'an passé (très bon ça :D)

- 2 minutes d'écart à l'arrivée avec Ju

=> 3 minutes d'écart de moins qu'il y a 3 ans  (mais il est toujours devant le bougre ..)

 

Pas si pire !!! la suite au prochain numéro

Commenter cet article