Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Ekiden Grenoble - 28-juin

4 Juillet 2013, 11:59am

Publié par lefouduroi

 

Lors du marathon du beaujolais qui c'est déroulé au mois de novembre, les membres du groupes FIRALP (dont ma société fait partie) m'ont proposer de participer à l'Ekiden (L'ékiden est un marathon qui se cours en relais de 6 personnes)

 

Samedi, matinée, je contemple le le mauvais temps et écoute mon ventre gargouiller ... j'ai du prendre froid la veille ... ce ne serait pas grave si je n'avais pas de course à faire l'après midi ... ça promet !!!

 

Après quelques péripéties pour stopper ce foutu mal de ventre (et de multiples passages aux wc), je me rend à Grenoble. J'ai un peu espéré voir des rayons de soleil mais il ne donnera pas signe de vie...

 

Sur place, il y a du monde .... 395 équipes x 6 plus les organisateurs, les accompagnateurs et les bados ... Ce n'est pas le genre d'environnement qui me plait le plus ...

 

Je retrouve Raphaël et le reste de l'équipe et je récupère mon dossard et ma puce,

 

"Bon ben "ya plus qu'à" comme on dit.

Mon ventre me perturbe encore pas mal, j'espère ne pas avoir de souci pendant la course.

 

La course justement, elle démarre sur les chapeaux de roues !!! Les premiers relayeurs doivent effectuer un premier tour de 5km. Les premiers relayeurs spécialistes en la matière arrivent et sont impressionnant.

 

Pour moi, j'attend encore quelques minutes avant d'apercevoir ma coéquipière ... relais nickel et c'est partie pour 10 long kilomètres. (2x5km en fait)

Il pleut, je suis pas super en forme, on court sur la route en travaux ... j'ai pas trop le gout mais je tien quand même à respecter mon engagement dans l'équipe.

Après l'eufori du départ je prend mon rythme. J'arrive à doubler pas mal de monde ... bon certain avion qui c'était perdu me double mais je n'essai même pas de les tenir ... trop rapide.

 

Le premier tour est long, je tien quand même mon rythme de croisière ... les jambes ne sont pas encore trop là ...

 

Premier tour ... 21 minutes, bon ben déjà, ce sera difficile de tenir mon temps de 39' datant de mon précédent 10 bornes. Mais la motivation et les jambes sont quand même présente.

 

Je repars pour un second tour qui passera plus vite, les jambes sont là et j'ai un coureur  que j'avais doublé au début qui me talonne. Tout le long du second tour, nous allons nous amuser à se doubler et se redoubler. Je serai le plus fort mais contre un effort important !!!

La fin de parcours a été difficile, entre l'espoir de tenir le temps du premier tour et celui de tenir ce mec qui ressemble à Wolverine j'ai du mettre un peu les watts. Sur les 2 derniers kilomètrs j'ai réussi à accélérer progressivement et à le lacher. Sur les 2 derniers pont à passer, je réussi à tenir ma vitesse pour aller donner le relais ... c'est fait ... pffffffffffff

 

Je suis fatigué, la tête tourne, j'ai mal au coeur (envi de vomir) et j'ai du mal à tenir debout ...

Raphaël me demande comment ça va : "---------------------" même pas possible de répondre, je me suis posé d'en un coins afin de reprendre un peu mes esprits ... et mon souffle

 

15 minutes plus tard, ça va mieu, mais j'ai toujours ce mal au crane bien intense ... Petit passage au ravito très bien organisé  et zou sur le parcours pour encourager mes collègues.

 

Le temps passe et le dernier relayeur arrive.

Le temps de tous se retrouver et de faire une photo et je rentre à la maison ....

IMAG0429.jpg

Il est 21h, je suis fatigué, toujours mal à la tête et les jambes sont lourdes .... ça promet pour demain ...

 

............... La suite au prochain numéro ...............

Commenter cet article