Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Nuit des cabornes - 6 septembre

16 Octobre 2013, 20:43pm

Publié par lefouduroi

6 Septembre, premier objectif de la saison devant moi

 

25km / 1200m D+ / 95% de chemin / départ à 20h30

là, le tableau est posé et ça va faire mal.

 

Après le boulot, je rentre à la maison manger un pti plat de pâte.

 

18h30 sur site, le dossard est récupéré, je me change et je me prépare ... je sens comme une petite boule dans le ventre ... le stress ne se controle pas ...

 

le temps passe et le départ arrive, briefing, "n'oubliez pas de mettre vos puces à la cheville pour être bien chronométré ..."

Nuit-des-Cabornes-2013-039.jpg

Je suis dans le tas ...

 

Puce ??? quelle puce ??? ho punaise, je ne l'ai pas vue dans la pochette d'inscription !!! Boulette maaaaaan !!!!!!

 

Bon, 3 minutes plus tard, erreur réparé, quoi de mieu pour vous foutre un coup de pression juste avant le départ ????

 

3, 2, 1 goooooooooooo

Les frontales sont allumées, le départ est donné.

C'est pour moi une double première, faire 25km et de nuit. Enfin, pour les 25km voila bien longtemps que je n'en ai pas fait ... (3 ans en fait !!! ici )

 

Le fait de partir de nuit est plutot magique, 2 minutes après le départ, virage et carte postale sur toutes les frontales derrières + le soir sur la ville Lyon avec ça lumière orange ... c'est beau)

Je retrouverai ce plan sur un autre endroit durant la première montée.

 

Bon, et la course alors, ben elle est partie, étant longue, je pars prudement. Après quelques minutes, je me met dans mon rythme, je remonte les concurrents doucement, il y a beaucoup de monde et la file avance, ça ne sert à rien de doubler il y en a trop ...

 

L'avantage de la nuit, c'est que l'on ne voit ni le temps passer, ni les km ... les sensations elles sont aussi à apprivoiser.

 

La petite boule dans le ventre est toujours là, pas génante mais là ...

 

5, 10km le temps passe, le passage devant toutes les cabornes illuminé par des lampions est magique (anciennes hûttes en pierre pour les bergers et leurs matériels)

 

Nuit-des-Cabornes-2013-209.jpg

Petit passage dans un tunnel illuminé, c'ets super sympa !!!

 

Voila le sommet du Mont Thoux, sommet de la course, on entend l'ambiance au loin ... c'est motivant.

Quand j'arrive, l'ambiance est morte ??? "Ben alors on entend rien " et l'ambiance revient, - non mais -

 

La montée suivante sera difficile, j'ai l'impression de garder mon rythme mais je n'arrête pas de me faire doubler ... Je ne peux de toute façon rien y faire ... à part serrer les dents ...

 

Quelques petits chemins sont bien sympa, courir quasiement seul sur des chemins dans la forêt, c'est plutot drôle ...

 

Les descentes de nuit sont plutôt scabreuses, je n'ai pas de super sensations, l'impression que les chaussures sont mals fermées, toujours la petite boule dans le ventre. A chaque fois que je m'alimente, j'ai l'impression que je vais tout vomir ... bizarre ...

 

Là passe un moment que tous les coureurs connaissent .... "mais qu'est ce que j'ai fait pendant ces derniers kilomètres ???"  Bon ben voila, je me suis retrouvé seul ou presque pendant un long moment ... et me voila au ravito 3 au 20ème kilomètre ...

 

Un bout de chocolat, des bouts de bananes, petit bout de pain d'épice, ravitaillement en eau et c'est repartie ... ou presque ....

La petite boule est toujours là, vous savez, celle qui m'enbête depuis le début ...

Le temps de manger progressivement les munitions du ravitos, j'attaque doucement la dernière grosse montée.

J'ai la change de la connaitre et je sais qu'elle est longue et raid ... mais voila que je sent la boule qui se manifeste un peu plus ... un peu trop haut ...

 

Je m'arrête et je vous passe les détails.... (orné de mon repas de 18h30 ...)

 

Bon, ben ça c'est fait ... le point positif, c'est que la boule est sortie .... le négatif est que je viens de passer au ravito, et il n'y en aura plus avant la fin.

 

Un petit gel et faudra bien que ça tienne sur ces 5 derniers kilomètres ....

Après la phase "Mais qu'ai je fais ???" viens la redouté phase "Mais c'est bien long ces derniers kilomètres ...."

nuit-des-cabornes.JPG

Dans la dernière descente, ça va mieu et en plus c'est beau

 

Heureusement pour moi, le gel fait effet, et je retrouve la forme, les sensations et le plaisir de courir (avec des crampes :-) ) Tous les coureurs qui m'ont pris pour un fou en me voyant avec mes bâtons au départ le regrette maintenant.

J'ai rerpis la forme et vue la raideur de la pente, les bâtons me font redoubler tous ceux qui m'ont passé dans mon moment moins bien. Les passages inédits dans les "singles" créé pour l'évements aident encore plus au plaisir.

 

Dernière descente, je l'ai repéré dans la semaine, ça descend, et ça descend fort ...

Je vais mieu et je doublerai encore 2/3 concurrents ...

 

La fin sur route fait mal, c'est pas long mais les crampes sont là, ça fait mal mais c'est fini ... l'arrivée pointe le bout de son nez et me voila soulagé ... je l'ai fait !!!!

 

Je met 3h05 et fini 69ème ... il me faudra un moment pour retrouver mes esprits ... (20 minutes environs)

repas bien sympathique et retour à la maison, à 2h du matin, c'est temps non ???

Commenter cet article