Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Marathon du Beaujolais 2013

30 Juillet 2014, 21:38pm

Publié par lefouduroi

Bien en retard un petit article pour mémorisé ce 21km …

2ème année que l’on participe au « marathon du beaujolais », après le 12km de l’année dernière, nous nous présentons sur le 21km, moi j’aimai bien le 12km, c’était moins long …

 

Bon, ça permettra de découvrir d’autres chemins … (bien que l’on parcours le 12km quand même …)

 

Il y a autant de monde que sur le 12km l’an passé, c'est-à-dire vraiment beaucoup - Trop à mon goût -

Bref, le temps de retrouver tout le monde, de récupérer les dossards (d’attendre aussi les boulets) et nous nous rendons sur le stade de départ via les bus de l’organisation.

 

Je dois avouer que c’est impressionnant l’infrastructure qu’il y a et elle est rondement menée !!! Chapeau

 

Une fois sur place, il n’y a qu’à rejoindre le départ.

Le gymnase et ces alentours sont déjà remplis de beaucoup de monde, et ça ne s’arrange pas avec le temps.

J’avais imaginé un plan (2 en fait) pour récupérer nos affaires mais ça ne marche pas …. Même les plans de secours d’ailleurs, tant pis, on met les sacs dans le camion et on se prépare.

 

Le temps d’un petit échauffement et je suis prêt, sur la ligne de départ, je confirme, je n’aime pas la foule ….

Le temps de rigoler avec quelques personnes et hop le départ et donnée …. Mais on ne bouge pas ??? ha oui, chose que j’avais oublié, quand il y a du monde, le départ peut prendre quelques minutes pour ceux qui sont derrières …

 

3-4 minutes plus tard je passe enfin la ligne de départ en piétinant … la foule se lance doucement, je tente quelques dépassement mais ce n’est pas fameux …

 

Voilà, ça y est, je cours … enfin je zig-zag, et ce sera comme ça pendant 5km environ, des traversées de routes pour passer des groupes qui se serres presque les coudes … c’est pas drôles …

Au bout du 5ème km, la foule diminue un peu, je peux profiter du paysage et je peux enfin courir droit … ou presque … et à ma vitesse !!

Marathon du beaujolais

Marathon du beaujolais

La suite du parcours sera plus agréable, je pensais avoir "frais" mais non, le tee shirt manche longue est remonté jusqu’au coute depuis le 1er kilomètre et la fermeture éclair plutôt ouverte …

C’est drôle comme on passe notre temps à doubler sur ces parcours … 10-15km, toujours des gens qu’on double … mais comment ont-ils fait pour être là vue la vitesse qu’ils ont ???? une grande question …

Je commence à sentir à la fatigue, chose positive, la cheville, tordu lors des foulées de crossey, va plutôt bien, même si je la sens encore un peu … merci Mme l’ostéo !!

18ème km environ, je rejoins un coureur accompagné de son entraineur/lapin à vélo. Je ne trouve pas ça génial mais bon, chacun ses objectifs.

Ce bon monsieur que je double me redouble rapidement, il n’a pas du aimer que je passe …

Je m’accroche … mais qu’elle idée ??? … je ne sais pas, mon cerveau était éteint à ce moment-là … tant bien que mal, je résiste et reste à quelques pas de ce coureur… cette andouille a pris un peu de vitesse et il est difficile pour moi de garder le rythme … mais je tien bon :p

un peu avant l'arrivée

un peu avant l'arrivée

Pendant 3-4km, je sers les dents pour tenir bon, puis vien le temps de la révolte, je reconnais l’arrivée sur Villefranche et je sais que la fin s’approche (aussi grâce aux gros panneaux au bord de la route … d’ailleurs j’en ai raté quelques-uns !?!).

 

Bizarrement, j’ai repris la forme, peut être grâce au petit cout d’eau dans le gosier (et sur moi suite à un petit souci de précision). J’ai l’impression que mon lapin faibli, ou alors c’est le vélo ??

Bref, je passe devant en espérant qu’il ne tiendra pas … raté … voilà une petite bagarre qui s’annonce … je reste devant et tien le rythme. A chaque kilomètres en moins, je tente d’accélérer un peu … mon ex-lapin ne tiendra pas … snif, plus personne pour jouer …

Je continu à tenir mon rythme jusqu’au bout, le mental va devoir faire effet !!

 

4-3-2-1, les kilomètres en fin de courses sont toujours plus longs qu’au début, vous ne trouvez pas ??

La ligne d’arrivée est là, un dernier sprint et me voilà fini, bien fini d’ailleurs, fait frais à l’arrêt !! Heureusement, l’organisation à prévu une couverture de survie pour chacun, impressionnant !!! Je la mettrais après avoir séché un peu et récupéré ma bouteille de beaujolais nouveau.

A l'arrivée

A l'arrivée

Je croise max, vu au début, mais qui va bien trop vite pour moi … et ce n’est pas peu dire, cet hurluberlu fini 9ème … impressionnant !!!

 

Pour ma part, je fini 132ème en 1:35, sur 2819 … c’est pas pire …. Plus qu’à se reposer maintenant.

Tous les résultats :

Les résultats

Commenter cet article