Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Foulée de Crossey - Dimanche18 Octobre

27 Octobre 2009, 14:31pm

Publié par lefouduroi


Dommage

Ce Dimanche, c'est Foulée ....
Petit cross à coté de chez moi, j'y ai souvent participé étant jeune, un peu moins après ...

Je me rend au petit matin sur la zone où je retrouve beaucoup de tête connu ... Le temps de prendre l'inscription et ya plus qu'à...


désolé j'avais pas l'appareil photo !!!

Les ressentes fraicheurs oblige à faire un échauffement long car le corps n'est pas habitué .. je zig zag tranquillou jusqu'au moment du départ ...

9h05 : C'est partie ... Je pars tranquille pour se début de saison ... puis rapidement, je remonte la file, je me sent super bien ... autant en profiter ...

Le début est plat, les jambes déroulent tranquillement et je remonte doucement, j'arrive à compter 1,2,3 ...40 à 1 ou 2 prêt ...Je suis dans les 40ème ...

Au bout de 10 minutes, la première cote arrive, se sera la seule mais elle fait 600m de D+, j'attaque prudemment à petite foulée, je double ceux qui n'aime pas les montées et je fait doubler par quelques retardataires ... je monte, je monte, la cote est varié de faux plats montant et de passage plus raide... les jambes sont un peu lourde et je sent que ça va être long ... j'arrive quand même encore à trottiner jusqu'au moment ou j'entend derrière "Qu'est ce que tu fou là toi ?" ... C'est Yaya qui remonte a fond les ballons dans la montée, j'ai beau essayer de m'accrocher, il va trop vite ... tant pis je le rattraperais sur le plat ... la montée continu et j'ai les jambes lourdes et trèèèès chaude ... je lache le gars avec qui je suis pour me reprendre mais les sensations sont pas là ...

1er ravito ... enfin, je reprend un peu d'espoir car j'avais remarqué que sur la carte le premier ravito était en haut de la première montée ... c'était sans compter sur les organisateurs qui nous ont dégoté quelques chemins pour continuer à monter !!!!!!!!!

Je lutte pour rester dans ma place ... mais la descente arrive enfin, tranquille au début, le temps de prendre un gel et j'accélère doucement ... un chemin bien pourri dans une rigole arrive et je me sens a nouveau bien alors j'envoi la sauce ... je rcois que j'ai un peu fait peurs aux 2 gars que j'ai doublé !!!! la descente c'est très vite passé et le terrain redeviens plat- plat descendant ... les jambes vont mieux et j'en profite pour faire de grandes foulées.

Malheureusement, la bonne santé ne dur pas longtemps en arrivant sur le 2ème ravito, je sens que ça reviens fort derrière (J'entend surtout en fait...)  Je repars à bonne allure mais je ne la tiendrais pas longtemps, je continu à courri à mon allure en ayant pas trop de sensations ... dommage, j'étais bien placé... je me fait doublé par des concurrants qui ont l'air tout frais... je comprend pas tout, surement qu'ils ont plus de forme que moi sur le plat ... je tent equand même de tenir mais ça double dur !!!!!

3ème ravito déjà, je me tien toujours au moral de finir, je me réserve un peu pour accélérer sur la fin, mais je n'y arriverais même pas, les jambes ne répondent plus et depuis la mis parcours je sent une douleur au mollet gauche qui est bien désagréable ... on dirai une contracture ... la fin approche et je me fait encore doubler ... je tente de remonter sur mes prédécesseurs mais sans succès et me voila sur la ligne d'arrivée vraiment pas bien (je devait surement être tout blanc !!!) la tête tourne et les jambes ont bien du mal à tenir debout !!! ...

Quelques minutes plus tard, assis par terre, les couleurs reviennent  ...

Je parviens a marcher mais mon mollet tir toujours ... tous le monde arrive petit à petit ... les jeunes ont déjà courus et ont fait des podiums !!! super ...

Le temps de voir courrir les chti et voila la fin, il est temps de rentrer manger !!!!!

Hummm que c'est bon d'être devant le feu, le soleil dans le dos à travers les vitres et la tête vidé de toutes les mauvaises choses ....

Voila une journée comme je les aimes ...

Bilan :
19km
600m de D+ (et de D-)
1h41 et 40ème au scratch (20ème séniors, ils vont vite les vieux !!!) 
Dans la minute devant mois ... 10 personnes ... toutes celles qui m'ont doublé après la descente - snif -

Je suis pas vraiment fière de ma course, partie trop vite, pas de sensation et pas de punch pur finir correctement... mais je fini 40ème ... je sais pas trop comment d'ailleurs !!!! 
Il n'y a lus qu'à espérer aller mieu cette hiver ...

La douleur au mollet est bien une contracture que je vais trainer une bonne semaine .... 

Les résultats
Les photos 
Commenter cet article