Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Vélo de cote - 09 aout

13 Août 2009, 13:11pm

Publié par lefouduroi

Dimanche, levé "tôt" pour aller faire du vélo...
A la bourr, j'arrive au point de rdv avec tout le monde qui m'attend ... oups !!!!!

Etant donnée que c'est moi qui organise ils sont bien obligé en même temps ...

Bon, trêve de plaisanterie, aujourd'hui, on monte à  -La Ruchère - en vélo.

Pour ceux connaissent je vous laisse à votre imagination, pour les autres, c'est une montée vers une petite station de Chartreuse (Ski de Fond / raquette) qui monte trèèèèèèèèèèèès fort.

Je ne connais pas les pourcentages mais c'est raides...

Bref, on part de Crossey tranquillou à 7 (dont 2 vététistes)

Une fois à Saint Laurent du Pont, on prend la direction Saint Christophe sur guiers.
Nous arrivons à berlan en 45 minutes en ayant fait les endouilles sur la route ...

Les choses sérieuses commencent, on attaque la montée et le groupe explose vite, je monte aavec Jérémi et Robin qui tente de nous suivre.


Petite pause juste après le tunnel

Après que tout le monde soit arrivé au tunnel, on attaque la montée, c'est toujours aussi raide ... je l'avais fait il y a 4-5 ans et je me souvient avoir mis 2 fois le pieds a terre parce que je n'arrivais pas à monter.

Cette fois, pas de pied par terre mais des gouttes de sueurs bien grosses ...

Une fois à l'église, on fait une petite pause pour attendre tout le monde, et tout le monde apprécie cette arrêt.

Le temps de changer de vélo avec Alexis (plus facile avec le mien..) et on repart pour la fin, c'est moin raide mais ça monte encore ....

On arrive dans le virage du foyer, avec Jérémi, on est bien fatigué mais l'envi me prend d'accélérer ... Jérémi dans ma roue, je sens depuis le début qu'il est plus en forme que moi (on le verra par la suite aussi)

Dans le virage, mes lunettes tombent ... chiotte ... demi tour et zou c'et repartie plein pot pour essayer de rejoindre Jérémi mais on est trop prêt du foyer, il arrivera avant moi ...

Les autres du groupes arrivent progressivement avec bien du mérite (et de la fatigue)
Initialement, j'avais prévu de faire une petite rando avec le reste des familles qui nous aurait rejoint mais tout le monde est mort et seule Elisabeth et Delphine sont là ...


On prendra quand même un verre à la
Rûche à gîter afalé dans l'herbe ...

On discute un peu et personne est motivé pour aller randonner.

Les Martin rentrent faire du placo (Y en a qui doivent travailler aussi ...) et les robin rivoires se tatent ...

Finalement, ils vont se balader mais avec Jérémi (qui n'a pas de chaussure de marche), on echafaude un autre plan : On repart à vélo pour faire le col du Cucheron !!!

Voila, c'est partie, on fuse dans la descente un peu perilleuse que j'aime pas du tout en vélo ...

Puis au tunnel, on part dans la direction de Saint Pierre d'Entremont ... puis le col du cucheron. La montée est pas très longue mais j'en chie vraiment, c'était plus facile avec Aurélie ... Jérémi et à coté de moi tranquille ...
Heureusement que la route n'est pas trop raide parce que je sens les molets qui chauffent ...


Enfin on arrive. On est tous les deux pété en 4.

Jérémi à réussi à accélérer sur la fin mais pas moi, (sauf sur 2m) c'est moin pire que le mec que l'on a doubler dans la dernière longueur du col qui n'arrivait même pas à monter...

Une fois au col on mange notre casse croute qui nous remet en forme ....

La suite sera plus cool, on descend sur Saint Pierre de Chartreuse puis Saint Laurent du pont (après une petite frayeure dans un virage ...) et nous voila de retour sur Crossey.

ça circule sur la route entre Saint Laurent du Pont et Crossey, et on lutte tous les deux pour garder notre vitesse... 
On arrive quand même à se faire des relais jusqu'à Crossey ... C'est vraiment bien d'être derrière !!!

En arrivant sur les Gorges de Crossey, on retrouve notre compagnons du col du cucheron qui est toujours pas mieux ... on le redouble et je croix qu'on l'a dégouté un peu ... étant presque arrivé, on a remis une couche juste après l'avoir doublé, dans la descente pour en profiter, mais du coup on l'a posé direct ....

Crossey, ... enfin ... les derniers tour de roues sont dur mais on est heureux d'arriver.

Tien, c'est bizarre de marcher !!! les crampes font mal aussi !!!

Une bonne séance d'étirement plus tard, la discussion est aussi allé bon train ... et je rentre à la maison pour une bonne douche rafraichissante ...

Le temps de monter à la maison du fréro et me voila électricien ...
C'est un peu dur de se relever !!!!

Bilan de la journée :
70km, ~1500m de déniv et 4h40 de vélo (je croix)

Le dénivelé n'est pas très précis car ma montre a calculé que la première montée et les différents logiciels me donne pas les mêmes dénivelés .... Si quelqu'un à un truc bien pour savoir ... 

On remet ça quand les amis ?
Commenter cet article