Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Transmaurienne - 10 Aout

18 Août 2013, 20:06pm

Publié par lefouduroi

Pendant la semaine, Julien m'appel et me dis " je fais la transmaurienne ce we si veux venir ..."

moi : "Ben pourquoi pas"

Julien : "En plus c'est super jolie là bas"

moi : "bon d'accord !!!"

 

Loin de moi l'envi de faire une course de VTT, je m'y rend en mode "rando" : Réflex dans le sac, gopro au gidon ... me voila partie à 10h vers le départ pour récupérer des gourdes .... le temps de retrouver la voiture et zou, je rejoint l'arrivée où vont passer les coureurs une première fois ...

 

Je monte donc sur le parcours de la course ...

Ils n'ont pas fait compliqué, c'est droit dans la piste d'alpin  !!!! ça fait mal !!!

Je descend très vite de vélo et je pousse ....

La suite est sur la piste forestière, "plus facile" me direz vous ? ben même pas, j'arrive effectivement à monter sur le vélo mais régulièrement, des murs pas possibles se dressent devant ... bon ben je pousse !!!!

 

Les premiers arrivent vites, c'est impressionnant leurs vitesse !!!!

Je monte doucement le long du chemin en comptant les coureurs ...

Je profite de quelques posent pour soufflet pour prendre des photos ... pas pour rien que je trimbal 2,5kg de matos !!!

 

velo-4833.JPG

Un groupe des premiers ...

 

A un moment, je me dis que je vais me poser un moment ... et 3 minutes plus tard j'entend un "ho nico, tu es partie d'où ?"

Voila Ju qui arrive ...pile poil, je suis prêt avec l'appareil à la main, la gourde dans l'autre ... nickel !!!

 

velo-4837.JPG

Julien

 

Il passe et me voila prêt à repartir .... dans la montée !!!

 

Je continu et arrive enfin au sommet de cette grande bosse !!!

Au sommet je discute avec un organisateur, il me confirme qu'ils passent bien en haut de la bosse d'en face ... nickel j'ai plus qu'à monter ... encore. "Elle fait combien la montée là ??" / "600m ..." / "Ha !!!"

 

Bon, ben de totue façon, pour l'instant, faut descendre ...

 

Une fois en bas, je continu à suivre la course jusqu'à une bifurque. Je quitte les coureurs mais pas le parcours, les coureurs vont redescendre par là ... moi je vais monter.

Pour faire simple, c'est une piste d'alpin rouge en caillou, en plein soleil et bien raide ....

Je ne tente même pas de monter sur le vélo, je le charge plutot sur le dos et zou ...

40 minutes plus tard, j'arrive au sommet.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre si peu de temps ... surement la pente !!!

Les coureurs ont déjà commencer à descendre ... j'en suis à 40 ... et là un dilèmne se pose :

Les 2 (beaux) lacs que je suis monté voir sont là devant moi mais on en est à 40 .... il reste - de 40 personnes avant julien, c'est beaucoup et peu à la fois. Je ne peux pas prendre le chemin à l'envers car le single et tout seul (evidement) et la pente trop importante ...

Ma seule possibilité et de rejoindre la course 100m plus bas et de remonter jusqu'à l'intersection des lacs en espérant arriver avant Julien ...

Je tente le coup puisque je suis quand même venu pour le paysage ....

 

velo-4848.JPG

Le premier lac ... Julien est peu être en face ...

 

une fois arrivée à l'intersection (après des petits pasages bien sympa mais techniques ... et 1 ou 2 photos), je demande aux personnes présentent combien sont passées : "ho 150 au moins ..." / "rhaaaaa raté ..."

 

Bon ben tant pis, j'aurais raté julien ... le paysage est beau .... et je suis fatigué ... alors je reste sur place pendant 10-15 minutes histoires demanger et boire ... et de vider les bouteilles d'eaux trop lourdes et qui ne serviront plus !!!

 

Puis retour à la case départ par le parcours, la descendre sur la piste est très techniques pour moi et je me prend 2 petits  vols ...

La suite est très belles sur un single qui contourne la colline (ouf) avec de belles parties techniques ... mais sympa

 

2-3 vols plus tard, j'arrive à l'arrivée bien fatigué ... mais heureux de cette journée ...

plus qu'à rentrer à la maison pour commater le reste du we !!!

J'aurai tout de même fait 26km au compteur (donc sans la montée à pied avec le vélo sur le dos) et 1200m D+ ...

 

velo-4856.JPGVue du retour

Commenter cet article