Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Tour du Grand Veymont - 14 Janvier

17 Février 2010, 22:10pm

Publié par lefouduroi

Autant vous le dire tout de suite, on ne fera pas le tour ....

Ce dimanche, je reprend la compét après 2 semaines de semi-repos... (que des nocturnes !!!)

Le parcours annonce 1600m de déniv ... le brouillard est là mais le soleil est pas loin ... le froid est là ... et le plateau aussi ... aujourd'hui c'est championnat de france ...

Au programme 4 (et demi) montées et  4 descentes.

Départ : La première montée est simple, c'est tout droit !!! Juste un départ sur piste c'est pratique pour éviter les gênes, mais alors quand c'est toute la première montée de 400 et quelques mètres .... c'est long, d'autant qu'on est pas en nocturne et que la descente est bien pourri....

Me voila dans la première déjà dans un mauvais état : 
P1060732.JPG

J'arrive en bas, je suis encore essoufflé de la monté, la descente fut un bon bordel entre la multitude de concurrents et la technicité de celle ci !!! au final 5 chutes dans cette descente... je fait de la concurrence à nicnic ........

Redémarrage avec d'autre et Robin juste devant puis me viens (ou plutot viens pas) un petit souci, plus possible de respirer, le souffle reviendra doucement dans la montée mais je me fait méchament doubler, j'ai l'impression d'être à l'arrêt ...
Sur la fin, je repars à mon rythme et reprend doucement mes prédécesseurs qui se sont accrochés à une dames qui avance dur !!! ma technique sur le plat du haut me permet de tenir accroché jusqu'à la manip ...et hop 300m de + de fait)

Descente en meilleurs, j'arrive un peu n'importe comment à l'entrée d'un couloir où il faut ralentir, et juste derrière 2 concurrents que je vais doubler je ne sais comment dans ce couloir un peu technique mais bien tracé !!!
Le plat qui suis me permet de me reprendre et mon souffle et mes esprits ....

Petit plat histoire de skater un peu et de reprendre celui de devant et repotage... pareil, pas trop ossible de repartir à fond ... tant pis, je monte tranquille sur cette 3ème montée de 700 mètres  ... au bout de 300, je retrouve ma forme sans m'en rendre compte derrière une certaine Patricia ... doucement je commence à la doubler et elle aura un coup de moins bien dan la fin de montée ....

 Au passage merci à Ju pour le ravito .... ça aura été utile que tu abandonnes ! ;-) lol
http://dauphineskialpinisme.free.fr/TourGrandVeymont/Photos2010/Photos2010_1/Original/PhotosTGV2010_082.jpg

Couloir où je monte bien fatigué mais en déposant doucement celui qui me suis.
Jolie petite descente dans un couloir au frais coté vercors ... dommage que je ski n'importe comme aujourd'hui j'aurai pu me faire plaisir ...

Remontée jusqu'au pas de la Ville en douceurs sur le début puis je remet les watts sur la fin pour attaquer la descente de 700m jusqu'en bas ... j'attaque des grandes courbes mais mes jambes chauffes vites .... tant pis ça chauffera .... j'attaque et je manque quelques beaux voles ... je passes devant seb qui me dira que je suis bien descendu !!! (moi, bien descendre ???) la suite se fait dans des vallons puis une forêt bien dense où une faute peu vite emmener dans dans les arbres.... j'ai dailleurs plusieurs fois dis bonjour aux arbres !!!

Fin de la descente, petite cassure vue trop tard ... woups ... ha non ça passe ... Je tente de rattraper en skate le gars loin devant mais se sera sans succès ... petit repeautage pour remonter à l'arriver .... mais qui à eu l'idée de mettre cette montée ?????

A l'arrivée, je fais une petite hyperventilation qui passera en quelques minutes allongés part terre ..
Dès que j'ai des photos, je vous les mets ....

Voila une bonne journée qui se fini par le repas eco bien bon !!!!

déniv final : 1755m / 2h20 à 50 minutes du premier ... (oulalalala qu'il est loin !!!)
Bonne sensation mais je fini 77ème sur 145 partants, c'est un peu trop loin à mon gout ... 


Les résultats 
Commenter cet article