Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Championnat du Dauphiné Méaudre - 31 Janvier

6 Février 2010, 11:28am

Publié par lefouduroi

Dimanche ... levé à 8h!!!! ça faisait longtemps !!!!!

Et en plus c'est pour aller faire une course de ski de fond ....

Ben oui, mon départ étant à 11h51, j'ai le temps pour monter à méaudre ....

Mon covoitureur ayant capitulé face à son rhume, je monte seul ... un rallye plus tard, je suis à Méaudre ....

Les petits sont déjà partie ... j'arrive quand même pour les poussins (raté les poussines)

Pour une fois, il fait beau, grand ciel bleu ... et grand froid ... -11°C à 9h45 quand j'arrive, ça met tout de suite en condition !!!! (Il parait qu'il faisait -20°C à 9h gloups !!!)

Le temps de prendre mes marques avec la piste, je sors l'équipement antifroid et l'appareil photo.
Posté en haut d'une bonne bosse, je peux choper les jeunes dans la montée et dans le plat juste derrière ...
 
Bien cette bosse, elle à l'air un peu dur ... pendant les trous, j'en profite pour analyser un peu le terrain .... 9 bosses à faire 4 fois ... ça va faire mal .....

Le temps passe et quelques 103 photos plus tard, il est l'heure !!! (il est 11h40 ...) retour à mes affaires et petit échauffement sur le bord de la piste, il fait frais et j'ai un peu peur d'avoir froid ....



On verra bien ... je pars en combi sur la zone de départ ... 10 minutes plus tard c'est partie (il y avait 15 minutes de retard), surpris, je pars assé fort, je maintient le rythme mais après la sortie toute la journée d'alpin la veille et le déménagement l'avant veille, je doute de tenir le rythme ...

Christophe, partie juste derrière moi me rattrape et me pause très rapidement .... il va vite !!!!!

Je continu sur mon allure, les bosses passent pas si mal que ça ... 

Fin de premier tour et reconnaissance fini , faut encore en faire 3 !!!

Le 2ème passe bien aussi toujours à ma grande surprise !!!!

2 avions me doubles et je n'essais même pas de m'y accrocher .... normal c'est les 2ème et 3ème sur le classement final !!!

Petite photos de moi
Meaudre_238.jpg


Les autres ... et une spéciale moi !!!! 
Meaudre 294



3ème tours, un jeune me rattrape doucement et se retrouve derrière moi à l'attaque du 3ème tour, j'accélère un coup dans le première bosse histoire de l'embêter un peu ... puis en haut, je m'écarte un peu pour le laisser passer mais il ne veux pas (il est fatigué aussi !!!) je suis donc obligé de faire les bosses qui suivent en accélérant pour le tirer ... et moi aussi !!!!

Au bout de la 4ème, je le laisse enfin passer et je me cale derrière lui quelque mètre avant de me rendre compte qu'il glisse vraiment bien le bougre .... Je finirais le tour à quelques encablures ...

Lui s'arrête (jeune = 3 tours et pas 4) et j'attaque mon 4ème tour un peu fatigué ... 

J'ai remarqué dans le tour précédent, qu'une combi chartreuse trainait un peu devant ... je me remotive et repars à l'assaut ... les bosses passent pas si mal avec la fatigue ...
Relance dans les plats et les descentes et bourrinage dans les montées ... mais c'est quand que l'on se repose  ???????

La combi chartreuse se rapproche mais j'ai démarré trop tard, j'arrive 30 secondes derrières à l'arrivée ... aparement, je l'ai quand même surpris d'être déjà là !!!

Enfin arrivé : 15km / 40 minutes ..... 22km/h c'est pas pire !!!!!!

Bon sur les classements, je fini 20ème sur 30..... à 7 minutes des premiers (Un certain Lilian Gaillard)

Tous les résultats  et là aussi

Le temps de vider le ravitaillement et voilà la remise des prix ... les jeunes du club font quelques podiums ... bien pour la suite ....

Le retour à la maison se fera en douceur dans les bouchons ....
Commenter cet article