Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Balade Ruchère - 19 Juillet

19 Juillet 2009, 22:48pm

Publié par lefouduroi

Aujourd'hui, j'ai envi de me balader.
Vue qu'il faut ranger le matériel du stage en Corse, je décide de faire un petit tour à la Ruchère.

Je me retrouve donc (après avoir dormis longuement) à 13h à la ruchère pour un tour que je modifirais en corus de route ...

Je pars d'abord pour un Petit Som, selon mon état j'ai prévu de monter jusqu'au Grand Som ... Pendant la montée, le travail des forestiers à créé un chemin entièrement labourée accentué avec les dernières grosses pluies.

Je décide donc de rentrer par le col d'Arpison ...

Une fois arrivé au sommet du Petit Som, une courte discussion m'envoie vers le Grand Som ... Montée par le Sangle toujours aussi sympa ...
Pour connaitre les chemins, je rentre par le chemin normal, au col sous le petit Som, je rejoint le Pas du Loup et le col de la Ruchère.

Comme j'avais prévu dans la montée, je rejoint le habert du billon pour remonter sur le Col d'Arpison.

Bon, je passe le passage où je me suis perdu parce que j'avais pas pris le champs que j'avais reconnu.

40 minutes plus tard, je reviens sur mon chemin et remonte sur le col d'Arpison.
La descente sur la prairie des riondettes et jusqu'au foyer se fera à petit foulée ...

Bilan : 1660m de D+ en 4h40 (dont 40minutes de jardinages ou de sanglier)
 

Commenter cet article