Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Haut Plateaux - lundi 1 juin

4 Juin 2009, 00:01am

Publié par lefouduroi

Lundi, suite à une découverte dans un bouquin, je pars en reconnaissance pour voir quel niveau de personne peu passer à la Grotte de l'echelle ...

La grotte de l'échelle, c'est pour monter depuis le lieu dit de Varvat en dessus de Saint Même le Haut...

Comme indiqué sur le topo, je prend le deuxième chemin marqué d'une croix jaune (ben oui c'est les chemin des champs) voila à quoi le me confronte pendant plus de 200m de dénivelé ...

 
Un simple chemin dans les feuilles droit dans la pente, simple, dur mais efficace ...

La suite est un peu plus compliqué, une fois sortie de cette montée et après avoir traversée la clairière, je longe la forêt pour arriver sur 2 zones d'éboullies ...
je me calle sur la deuxième pour monter droit jusqu'à la falaise ... je doit avouer que coté chemin, ya pas !!!

Une fois le long de la falaise, un chemin longe les barres (surement entretenu par les animaux !!!)

La route est toute tracée
 
Balisage bleu avec quelques point rouge par endroit ...

Ensuite, le chemin se faufile entre les ressauts des barres pour arriver à une grotte avec une echelle (bizarre, c'est le nom de la balade !!!)

A
ttention à la tête, le plafond est bas à la sortie de l'échelle !!!!

Le chemin continu par un petit sangle et un pas d'escalade dans une fissure qui m'a rappelé mon manque d'escalade !!!

Je sors enfin au bout d'1h20 de montée ...
Le paysage en vaux la peine !!!

 
Croix de l'alpe en face ...

Je vous passe la suite de la journée qui sera moin agréable ...

Bilan de journée :
1450m positif
150 pulses/min de moyenne
une bonne balade mais attention aux débutants à bien encadrer dans les barres et la fissure ... comme précisé dans le topo, un bout de corde n'est pas superflux !!!!
 
Commenter cet article