Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Grand prix de Chamrousse - Dimanche 15 mars

17 Mars 2009, 22:22pm

Publié par lefouduroi

C'est le dernier jour de mes vacances, ne pouvant pas courir sur la pierra menta, je m'engage sur un 30km ...
Nous voila donc à 8h35 sur le parking de l'Arcelle alors que je pars à 9h !!! ..  je traine pas et récupère mon dossard, le temps de descendre sur la ligne de départ et de faire 1 aller retour et me voila sur la ligne de départ.

C'est moi

En 2ème ligne, je me sent bien, je pars derrière la troupe des afamés, je suis bien sur ce départ, surprenant étant donnée que j'ai fait 3000m en 2 jours sur la pierr, c'est pas énorme mais je suis resté debout tout ce temps ...

Nous avons 4 tours de 7,5km à faire, je profite donc de se premier tour pour repérer le parcours, rapidement on forme un petit groupe de 6 personnes, je groupes de devant pars loin loin loin et derrière ?? pareil, personne ...
je lutte donc pour rester dans le groupe, je me sent bien, je reste avec le groupe et gère ma course, j'oscille entre la 1ère et 3ème place du groupe, selon les coins de la piste, je glisse plus ou moin bien ...
  
Génial le mode rafale ... je sais, je sais, jamais concentré ... mais c'était que à ce moment là !!!

Au 3ème tour, je pense à prendre un petit cout de gèle, le problème c'est que ma poche ne veut pas s'ouvrir, je perd donc un peu de distance sur le groupe  mais prend une portion de gèle ... à la suite, je travail fort pour remonter sur le groupe, après un moment, je remonte sur le groupe et me sent toujours bien, j'ai quand même conscience que le rattrapage du groupe va me fatigué bien correctement, dans le 4ème tour, je reste dans le groupe, mais au détour d'un virage, je prend (je pense) une fausse trace et me fait une glissade sur 20 mètres, et perd le groupe.
Je repars rapidement mais le groupe est trop loin et la neige ne me permet plus de glisser mieux que les autres (et je suis fatigué, bizarre ;-) ), je suis très dessus de finir seul mais je fini quand même en me battant pour que la première des filles qui remonte doucement ne me rattrape pas avant l'arrivé (non mais yo !!!).

J'arrive enfin, bien fatigué, mais encore vivant, les virtiges reviennent comme à la ruchère, serais je fatigué ???
Voila une bonne course, je mets 1:33:49 et fini 24ème au scratch à 16 minutes du premier.
Heureux de ce résultats, j'aurais pu finir au mieux 5 places devant ... snif ...

En attendant, j'encourage les jeunes qui passent pendant que je reprend mes esprits.


Après les résultats et la remise des prix et à 15h, retour à la maison pour un repos bien mérité ...

d'autres galeries où il y a de tout (et de moi aussi ...)

 http://picasaweb.google.fr/jmijoy/GrandPrixDeSaintEgreve2009Album1PhotosEvelyne#
http://picasaweb.google.fr/jmijoy/GrandPrixDeSaintEgreve2009Album2PhotosChristian# http://picasaweb.google.fr/jmijoy/GrandPrixDeSaintEgreve2009Album3PhotosChristian# http://picasaweb.google.fr/jmijoy/GrandPrixDeSaintEgreve2009Album4PhotosAlain#
 http://picasaweb.google.fr/FischerEye/GrandPrixStEgreve09?authkey=Gv1sRgCJ_75r_q2aL-BA&feat=directlink 
Commenter cet article