Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

La grande Trace - Dimanche 1er Mars

5 Mars 2009, 23:21pm

Publié par lefouduroi

Aujourd'hui c'est course de rando
J'ai pas sortie les skis de rando depuis les France à Pelvoux ... oups, il y a de la poussière dessus !!!

Après un départ raté de chez moi j'arrive à 6h02 à Seissins pour partir sur la course
arrivé sur place, et quelque souci plus tard, j'ai enfin un dossard et me présente sur la ligne de départ pas très motivé.

Aujourd'hui, je cours seul, j'ai envi de me mettre un peu dedans !!!

Départ donc à 8h30 pétante ... etant sur la parcours B il n'y a pas grand monde, mais des jeunes sont quand même devant à partir comme des caluts, .... allez, allez petit l'arrivé n'est pas encore là ...
J'accélère doucement et rattrape petit à petit sur la piste ... a ce moment je suis 15ème ... les autres forts sont sur le grand parcours c'est sûr !!!

non, non, je suis pas en balade

Je grignote petit à petit des places jusqu'au couloir où je suis environ 10ème.
Je croix bien que j'en gruge un sur la manip mais c'est pas garantie, en tout cas, j'attaque le couloir avec mefiance pour ma cheville, un concurrant avec qui j'étais à la manip est derrière à 15-20 mètres, l'écho du couloir me faire croire qu'il se rapproche mais à chaque fois que je me retourne, il est toujours à la même distance !!!!!


Je suis le 2ème en partant du bas ... décidement, je passe trop vite !!!

Premier ressaut du couloir ... tien, ça monte encore .... deuxième - troisième, mais c'est quand que ça s'arrête ???
Lorsque l'on voit enfin la fin du couloir, il y a encore une partie à pied sur un semblant de crête (pas trop vue brouillard), j'ai perdu mon poursuivant ... tant mieu pour moi ...

Un gars de devant est pas très loin, je descend avec prudence, le terrain est vraiment pourri !!! derrière un passage technique, je le rattrape et le double, il me suis derrière (evidement je lui fait la trace dans le broulliard !!!!



Deuxième montée, repotage un peu raté et je remonte doucement le début est un peu galère, j'ai met peaux qui commencent à boter, chkregneugneu, je change de trace et arrive dans celle où tous mes prédécesseurs sont passé, ça ira mieu jusqu'en haut mais avec prudence quand même.
Sur le haut un petit passage à pied me fait réveiller mes jambes : CA CHAUFFE !!!"
Descente encore prudente sur un terrain qui serais passé très vite avec du soleil !!!

Montée n° 3, la première partie se passe bien, j'ai encore posé mon poursuivant dans la descente et je double des courreurs du parcours C qui en chie pas mal ... evidement avec du matos lourd, c'est pas pareil ;-)
A la séparation des parcours, je me retrouve seul dans le broulliard sans trop de motivation avec les jambes qui chauffe serieusement (gloups), j'arrive quand même en haut en cherchant les petit fanions vert qui sont éparpillé dans le broulliard, heureusement que la trace est pas recouverte !!!!!

La dernière descente est bien laborieuse, pas forcement difficile mais les crampes et le broulliard dense me font perdre mes sensations .... heureusement qu'on entend l'orchestre qui claronne en bas !!!

J'arrive enfin bien fatigué mais heureux de ma course, même si j'ai fait que 1600m, j'ai presque tout donnée dans les montées et ça faisait longtemps que j'avais pas eu ces sensations ...(par contre les descentes, il  y adu travail !!!)

Bilan :
1600m en 2h06
6ème au scratch et 4ème senior à 8 minutes du premier (heureux !!!)
Un beau couloir d'au moin 200m qui m'a empéché de marcher le soir même !!!
Vitesse moyenne de montée : 890m/h
Vitesse moyenne de descente : 4630m/h
Bilan du bilan : Heureux mais pété en 3 (dos + cheville abimé !!!)

Alti :


Les résultats :
http://www.clascycle.com/resultats/frameepr.php?epreuve=La%20Grande%20Trace

Les photos :
http://picasaweb.google.fr/OTDevoluy/Grande_Trace_2009?authkey=Gv1sRgCJS8upqJtOC_rgE&feat=directlink#5309050316819639970
Commenter cet article