Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

week end fond

25 Février 2009, 11:26am

Publié par lefouduroi

Ce week end, c'est la course du club ...
Samedi bonne organisation tranquille à la Ruchère, je rencontre une amie qui me permet de pas faire trop de chose !!!!
Bien content de t'avoir revu melisa ...
J'arrive un peu après la bataille pour le stade de départ mais j'en profite pour aller reconnaitre la piste avec 3 jeunes (dont 2 qui vont courrir le lendemain)... petite boucle avec 3 grosses bosses sur la première moitié du parcours, avec 2 mini bosses sur la fin ...

On part quand même à 18h de la Ruchère (Un peu tard quand même ...)

Dimanche matin, levé 6h30 ... Grrr j'veux dormirrrr
Sur place à 8h, on est les premiers, je vadrouille et donne quelque petit coups de main en attendant de monter sur le plateau...
Sur le plateau, on installe la sono et mon départ arrive doucement, je vais faire un tour de boucle (5km) histoire de m'échauffer et de me concentrer...
Bizarrement ce matin, j'ai envi de me renfermer sur moi même, je le fait et rentre dans ma course ...
Premier départ à 10h, 10h14'30" je pars ...


Oui oui c'est moi ...

Je pars prudents, j'ai deux tours de 5km à faire ...
Donc 2 fois les 3 bosses et je doute d'être en forme sur le deuxième tour ...

J'avance donc tranquillement en gérant ma course. Première bosse, deuxième bosse, troisième bosse, ça commence à chauffer !!!, le plat montant quii suis passe en forçant un peu tout en 1 temps .... (bourrineur oblige lol).

La deuxième partie de la course est une formalité ... descente, descente, pitite bosse, et 2 mini bosses plus tard je suis sur la prairie de bouclage/arrivée ... tous les gens qui me reconnaissent m'encourages, vue que je suis assé connu, faut que je fasse honneur à leurs encoragement alors j'avance, aïe mes bras ...


A la fin de mon premier tour

Après le bouclage, le plat montant est difficile, je le passe en 1 temps quand même mais je sens pas trop la glisse sous les skis ... je rattaque les bosses, la première est toujours aussi dur, j'ai les jambes en feux, la fin de course va être dur !!!!
Deuxième bosse, troisième ... tien déjà fini ??? finalement, c'est bien passé ?!?
Le plat montant passe en 1 temps, je suis fatigué mais j'ai encore de l'éneregie ... je récupère bien dans la descente et les bosses de la deuxième partie passent sans soucis, lorsque j'arrive sur la prairie, j'entend plein de "ALLER NICOLAS" qui ne s'arrête pas ... Tien, je reconnais ces voix là !!!! J'accélère un premier coup et j'envoi tout sur la ligne d'arrivée ... je suis explosé, je pose les genoux (et la tête) par terre le temps me reprendre, j'ai quelques vertiges (gloups) serais je fatigué ???

Le temps de me reprendre un peu, je vais m'habiller, et skier un peu pour reprendre un peu mes esprits ... 15 minutes plus tard, les vertiges ont disparu (enfin) et je peux donc attaquer le vin chaud pour me réchauffer !!!!

J'encourage les jeunes du club et skis tranquillou ...

La course est fini, descente express pour aller installer la sono dans la salle de remise des prix, y a un peuple de fou ...

Il y en a d'autre en dehors de la photo !!!

14h, enfin on mange, 2 verres de kir et quelque cacahuette plus tard, on attaque les pizzas, tartes aux oignons (super bonne) et autre met bien bon ....

16h30, après avoir rangé toute les affaires, on est à la maison ... je suis allongé par terre pour m'etirer le bides (trop mangé ???) et je me surprend à ronfler ... oups, j'ai dormis !!!!

La soirée sera courte pour une bonne nuit....

Les photos

Coté résultats, je met 29min23s à 6 minutes du premier ... (c'est bien pour mon niveau le premier, il est très fort !!!)
Je fini 16ème au scratch et 11 sénior ...
Bien content de cette journée et de ma course que j'ai bien géré, la forme est revenu, même si ma cheville titille toujours, j'ai les jambes pour le fond ... reste la rando ...
Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est BON ça !  Que de souvenirs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho que oui, ça a bien changé ... tu veux que je ressorte des photos d'antant ???<br /> <br /> <br /> <br />