Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Jogg'îles - 21 nov 2010

21 Novembre 2010, 21:17pm

Publié par lefouduroi

L'impression d'avoir manqué quelque-chose ...

 

Aujourd'hui, je fait une course à pied sur Lyon, dans l'objectif de faire plus de course à pied avant la saison de rando, et, pour partager nos expériences avec des collègues de travail.

 

Je suis donc inscrit sur le 15km, histoire de se donner à fond sur du pas trop long.

L'inscription se passe sans encombre et le départ approche.

9h30 pîle, c'est partie, tout va bien, je me place dans les 20 premiers, je suis surpris d'être si bien placé ... un peu moins lorsque 2-3 gars me doublent ...

 

Pour changer de mes habitudes, je suis partie un peu vite, je gère donc pour récupérer mon allure normal ...

Nous sommes partie depuis 17 minutes, ayant pour objectif de mettre 1h ou environ, je planifie d'arriver dans 3 minutes au premier ravitaillement (5km !!!)

 

malheureusement pour nous, tous, un aiguillage est mauvais et nous sommes envoyé dans la nature ...

Le temps de se rendre compte de l'erreur, nous sommes tous dans un champ.

Le groupe de tête 50 mètres devant coupe à travers champs et nous les reverrons plus.

Le second groupe dans lequel je suis, prend une autre décision ... demi-tour, tour en rond ... en croise les coureurs de derrière et les "connaisseurs" avec qui je suis prennent des décisions qui ne me plaise pas mais ne sachant pas où passe le parcours, je suis ... avec regret ...

 

Nous voila sur un ravito qui sera celui du 20km !!! nous le prenons à l'envers pour retomber sur une bifurcation que l'on a passé au début.

 

Mes compaires décident de rebrousser chemin sur le 15km pour rattraper le 10km et rentrer à l'arrivée ...

Curieux de savoir où nous avons fait une erreur, et en ayant mare de tourner en rond, je pars seul chercher cette erreur qui sera vite trouvé !!! L'aiguillage à la bifurcation nous envoie tout droit au lieu de partir sur la gauche ...

Le mauvais chemin passe à 2 mètres du bon à 2 reprises ... mais derrière une bute de 3mètres de haut !!!!!

 

Rassuré de ne pas avoir raté un rubalise, je rentre pour courir avec ma collègue sur le 10km ... je verrais tous les concurrents passer ... mais je l'ai raté !!!

Retour donc seul à l'arrivé en rebroussant chemin.

je passe à coté de l'arrivé mais je pointe pas, je prends à l'envers les arrivés pour rencontrer mon collègue sur le 15 ou ma collègue sur le 10 ...

 

Je trouve mon collègue et rentre avec lui ... officiellement, j'aurais mis 1h40 à faire les 15km ...

Je repars à nouveau à la rencontre de ma collègue que je raterai une seconde fois ... bon, j'abandonne !!! ;-)

Je rentre à la maison pour faire avancer les travaux ... au moins c'est utile, efficace, personne à trouver, et personne à écouter dire des bétises sur la route à prendre !!!

 

La prochaine fois sera mieux !!!

Commenter cet article