Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Xtrem sur Loue - 4 Octobre

8 Octobre 2009, 22:07pm

Publié par lefouduroi

Je commence par mercredi ...

Petite séance d'intervales histoire de commencer à se préparer pour la saison d'hiver ... 

Je me rend au Parc de Miribel pour cette séance qui sera trèèèèèès dur.

Je commence par l'échauffement où je ressent des douleurs un peu partout, genoux, chevilles, dos, je me sent vraiment pas bien ... au bout de 20 minutes, le temps fort de la séance est arrivé ...

Je fait une première accélération et je lutte déjà pour garder un rythme stable et efficace.
Les 2 accélérations suivante sont horribles ... mal aux genoux, jambes lourdes, chevilles qui tire .... ça va être dur ...

Je continu quand même avec un petit espoir ... les douleurs disparaissent doucement mais c'est quand même très difficile. La fin de la première série arrive et la deuxième suit un peu mieu mais quand même avec douleur ...

Je suis pas très rassuré pour la suite ...

------------------------------------------------

Samedi donc, avec Julien et notre super technicien et chauffeur et les VTT, on monte pour Ornan. (A coté de Besançon)

Bon repas et bonne nuit chez Benoit (merci pour l'hébergement!!!)


Repas en montant sur Ornan

------------------------------------------------

Dimanche matin, nous voila sur le départ de l'Xtrem sur Loue

Ju et Benoit sont sur le 83km, moi j'ai modéré en faisant que le 60km, 20km de différence mais 1700m de dénivelé !!!!!!!!

Le 83km part et me voilà sur la ligne de départ à 9h20 ... je pars doucement car 60km c'est une première pour moi en VTT (la dernière fois c'était 58km !!!). Puis pris dans la masse, j'accélère parce que les gens vont trop doucement !!!!!

Je double donc la foule par les cotés du chemin ...

c'est pas très agréable de rouler ... La première montée arrive, monter sur un chemin un peu technique au milieu du peuple, c'est assé le bordel ... mais je reste sur le vélo jusqu'à qu'un gars devant moi se plante (même pas tombé
) Je continu un bout à pied parce qu'il est trop difficile de repartir.

J'arrive à trouver un coin pour repartir (je sais pas trop comment mais c'est passé ...) Je continu la montée et double quelques personnes ... j'arrive enfin en haut de la montée, la trace se transforme en plat montant, puis les "concurrents" disparaissent petit à petit pour arriver en haut de la bosse ........ seul ?????

J'ai pas tout compris à ce moment là, j'ai doublé 2 groupes qui attendaient leurs amis puis le chemin c'est ouvert à moi seul ... de quoi profiter de la nature ...

Premier ravito, je m'arrête 2 minutes mais j'ai pas faim et je me sent bien donc je repars ...

Le parcours d'une manière générale est agréable parce qu'il alterne entre montée et plat montant/descendant roulants .... 

je trouve un gars de là bas avec qui je discute en roulant sur les beaux plateaux en plein vent (grrrrrrrrr)

Deuxième montée rude !!! Les montées dans le Doubs c'est court mais raiiiiide.

Bizarrement, je me sens assé bien, je passe les petites vitesses et je monte, je monte et je double ... (pour une fois)...

On arrive sur un plat avant de r'attaquer un morceau de route en montée ... Deuxième ravito, Youpiii.
Là je profite bien de la bouff, fromage trop bon, orange, banane et thé (ça caille aussi).

Je repars quand même quand un gros troupeau arrive ... ça descend ... je roule doucement, je suis pas très rassuré ... puis une autre montée arrive ... tien, elle était pas prévue celle là ... j'enquille et je double encore les mecs qui m'ont doublé à la descente. Avant qu'ils me redoublent dans la descente !!!!!!!

Les montées sont très marrantes dans ce coins, c'est super raid mais pas trop long, donc évidement tout le monde en chie (moi compris) mais je double encore des cyclistes.
Bon, je me plante dans une montée que je finirais à pied. puis arrive la zone de descente ... la portion la plus délicate pour moi, pas du tout descendeurs, je commence prudemment en roulant pas trop vite, je laisse passer les calu et j'assure ... puis arrive une descente un peu trop dangereuse à mon gout, je me lance sur les 20 premiers mettre puis je décide de descendre de vélo !!!!! je sentais trop le soleil de la dernière fois ....

Je descend donc a pied avec des tarés qui débaroullent à coté de moi ...
Les voir descendre me remotive et sur la fin de descente, je remonte sur le vélo pour finir avec prudence !!!

3ème ravito : Là, c'est ravitaillement géant : banane, orange, et fromage sur tranche de pain très très bon !!!!!! + ravitaillement en eau.

Je repars au bout d'un long moment et je suis 2-3 personnes.
La dernière portion contenait une seule montée d'après la carte ... c'était sans compter sur la ruse des organisateurs ... des petites montées un peu partout qui casse bien !!!!

Bref, avec la fatigue, je gère pour éviter les crampes qui sont pas très loin, je roule bien dans les montées et je commences à prendre en main le vtt en descente !!! (c'est pas trop tot !!!!)

La fin du parcours est rude avec les mini-montées en ribambelle

Doucement, je double des vttistes à un rythme qui est pas si mal visiblement ...

La fin arrive enfin et j'en suis bien heureux 
. Seul à l'arrivée, je reprend doucement quelques forces pour décider de rejoint Ju et Ben sur l'envers de leurs parcours ...

 J'attend un moment et les voilà enfin, ensemble, je les rejoins après la photo et fais un bout de chemin avec eux avant de les laisser faire leurs dernières montées (moi je reste en bas, j'y suis bien !!!)

30 minutes plus tard, ils arrivent bien fatigué ...

Tous le monde est arrivé, gros repos et retour à la maison ... bien fatigué.


Ma courbe avec quelques commentaires ... 

 
Les 2 touristes 

Bilan 4h, 60km, 15km/h, 1300m et du bonheur...

Il manquait juste un peu plus de soleil.
 

Commenter cet article