Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Biahtlon summer sappey 12 09 2010

30 Septembre 2010, 19:20pm

Publié par lefouduroi

Ce dimanche au soleil sera bon.

Tôt le matin, je monte au sappey en Chartreuse pour faire une course de VTT.

Cette course est un peu particulière puisqu'il y a du tir au milieu ... quoi que le milieu c'est un grand mot ...

 

La course se déroule de la façon suivante :

1 tour de VTT, 1 tir de 5 balles, 1 tour de VTT ... et ce 4x

Chaque cible raté au tir fait gagner un tour gratuit autour de Marie Martine.

La course se déroule en 2 étapes :

1ère étape le matin, le sprint.

Chaque concurrent part toutes les 30s pour faire un classement final

Une centaine de personnes sont au rendez vous, et de tous les niveaux.

Les jeunes sont aussi de la partie.

 

Pour ma part, je pars vers la fin, je tourne pas trop mal, le tour est beau, pas trop long, pas trop facile ... juste bien !!!

Bon, je fait une erreur sur mon troisième tir qui m'oblige à faire un tour de péna .. crotte ...

 

En attendant avant et après, je ne me met pas dans la course, je prend des photos et discute avec tout le monde, résultats ... pleiiiiiiiiin de photos C'est par là

2010-09-12 Biahtlon summer sappey

 

Je ne sais pas trop mon temps ... je vais donc regarder les résultats une fois que la foule diminué un peu ... je me retrouve en première pool (Les plus forts)

Je pensais pas forcement à cette place de 17ème mais j'en suis content ...

La seconde partie de la course se déroule en poursuite.

Pour éviter les bouchons, 4 pools sont créés et comme précisé dessus, je pars dans la meilleurs.

La dernières pools part d'abord. Les coureurs partent dans l'ordre de classement (le meilleur de la pool en premier) avec les écarts des résultats. Au bout de 1m 30 tous le reste de la pool est lancé ...

La première pool à partir contient essentiellement des jeunes, ...

La seconde et la troisième suivent rapidement.

Voici que la mienne arrive, pendant la course précédente, je m'arrête de prendre des photos et je vais me préparer.

Avec toutes les brutes autours de moi, faut être chaud pour combattre ...

 

C'est partie, les premiers partent et j'encourage les jeunes du club qui font de très beau résultats ... batiste roux 4ème quand même !!! (14ans)

 

C'est à notre tour, je suis à plus d'1m 30 des premiers donc on part tous en même temps, de quoi jouer des coudes...

Je suis prudent sur le départ, j'aime pas trop ça avec le vélo, je me case au cul des premiers du groupe et j'attend mon heure.... dans la montée à la moitié du parcours, j'envoi une accélération pour en doubler 1 qui m'énerve ...

Derrière, je double un second sur les bosselettes difficiles à passer... bon d'accord je suis largement passé en mode bourrin ... mais ça a marché ...

mini descente et me voila sur le pas de tir.

1er tir 5 cibles .. nickel c'est repartie, je suis bien a fond avec plein de monde autour de moi, je double encore 2-3 gars dans ce tour, arrivé au pas de tir, je prend le même pas de tir qu'au sprint quand j'ai fait une erreur (pas fait exprès ...) et voila que j'en fait 2.... a croire que ça viens du pas de tir, (a vrai dire c'est le cas ... le viseur est désaxé ... en même temps j'en ai mis 7 sur 10 donc les 3 qui manquent, j'en suis capable !!!) bref, je fait 2 tour de péna qui me font rétrograder fortement, je ne sais plus où je suis placé et je tente de repartir pour rattraper du monde mais je suis plus seul ... difficile, ce 3ème tour j'ai un peu mal au jambe, 3ème tir, nickel, 4ème tour à fond (ben oui c'est le dernier)

4ème tir nickel, plus qu'à rejoindre l'arriver, un pti vieux me jouer avec moi sur l'arriver ( ~40m après le pas de tir) ... je tombe 3 vitesses et met quelques coût de pédale pour passer la ligne devant lui ...non mais !!!

 

Voila, plus qu'à manger, attendre les résultats et profiter du soleil, ce sera chose faite !!!

La journée avance doucement et je passe par saint pancrasse pour déposer mon second vélo que j'ai dans la voiture .... chez le réparateur !!!

 

Plus qu'à rentrer à la maison pour se reposer.

Une bonne journée comme on en voudrait souvant ...

quelques photos :

http://lh5.ggpht.com/_z1pmgfa9ugQ/TI0LZvBdZCI/AAAAAAAAQf4/6bKTGkyQrB4/s512/DSC_3513.JPG
http://lh6.ggpht.com/_z1pmgfa9ugQ/TI0OOj_SklI/AAAAAAAAQzE/kK2L7sarFWQ/s512/DSC_3700.JPG
http://lh3.ggpht.com/_W0tRmSIlmks/TI38QgtzAaI/AAAAAAAAPCk/V4BY6WdUP2M/s800/DSC_0102.JPG
Toujours sérieux ...

Les résultats

Commenter cet article