Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Une Sure pour la route - 27 Juillet

29 Juillet 2013, 08:41am

Publié par lefouduroi

Avec Florian, on se retrouve à 8h30 à crossey et direction les 3 fontaines.

 

L'objectif est simple, monter et descendre à la Sure.

Florian ne connait pas, moi je connais un peu ...

 

Florian part fort, et j'ai du mal à suivre, après la mise en route de ma carcasse, ça va mieu et on peut discuter ...

 

on monte, on monte et nous voila déjà à la sortie de la forêt à la cabane de Jusson.

GOPR6534.JPG

La l'itinéraire et plus ou moins aléatoire jusqu'à la manche à air. J'avais remarqué, lors de mon dernier passage, ce point de repère pour choper le chemin qui mène à la cheminée sommitale.

 

GOPR6545.JPG

Le vent souffle fort !!! On ne traine pas ....


 

On voit clairement le chemin, zou, on le suit .... arrivée au bord d'un barbelet, je me rend compte que ce n'est pas le bon chemin !!!

 

On remonte le long des barres et on revient en arrière jusqu'à trouver cette satanée cheminée ...

 

La voilà, on peut finir notre montée jusqu'au sommet.

Le coté technique de la montée nous fait oublier le vent et ce n'est qu'en sortant qu'on se prend une claque monumentale par le vent qui souffle bien fort !!!!

Il est difficile de poser les bâtons ...

 

GOPR6573.JPG

 

 

Petite pause au sommet pour profiter du paysage et on redescend, la cheminée est toujours technique voir plus en descente ...

Le temps de redescendre jusqu'à la cabane et de rechopper le chemin et nous voila dans la descente bien sympa ...

 

On fera que quelques brèves pauses jusqu'à la voiture !!!!

 

GOPR6553-GOPR6572.jpg

(Cliquer sur la photo pour la voir en grand)

 

1h30 de montée pour 1200m D+ / 45min pour descendre ... Mes jambes s'en souviennent encore ...

Commenter cet article