Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lefouduroi

Cross des Chiourres - 2 septembre

7 Septembre 2012, 12:25pm

Publié par lefouduroi

Avant les grands récits de la Chine et la corse !!!, petit article sur le Cross des Chiourres.

Ce cross a lieu à Saint Hilaires du Touvet, j'y participe pour la seconde fois, l'an passé, j'avais eu de bonnes sensations ...

Cette année c'est tout autre chose, après le retour de corse mardi et le retour au travail, je ne me sens pas en pleine forme ...

Je me présente sur la ligne de départ avec l'objectif d'arriver.... et peut être d'améliorer mon temps ...

 

Départ. Je me sens bien, je déroule dans la descente technique, dès la fin de la descente, je sens que mes jambes ne sont pas toutes fraiches.

C'est plat pour le moment, ça va bien, je double quelques concurrents ...

 

La montée arrive et je continu à courir, comme tout le monde :-) ...

Ma vitesse baisse et je commence à me faire doubler, ce sera comme cela jusqu'en haut.

 

Le parcours est, sur la première partie, valonnée, je comble tant bien que mal les écarts mais c'est dur, les jambes ne disens rien mais le souffle n'est pas là, un petit point arrive ...

Je continu comme je peux mais je n'ai pas de bonnes sensations ...

Le parcours devient maintenant plus raide, le mode "trail" et plus présent, je tente de remonter un peu sur les concurrents de devant mais à chaque mettre gagné, je les perds juste après, c'est dur !!!!

 

Sur la fin de cette partie, le point est partie, je tente alors de relancer un peu, j'arrive enfin à trouver un rythme respiratoire correct et à retrouver quelques sensations ...

 

3ème ravitaillement déjà, on arrive sur une petite descente sur le col du Coq, je commence à me lancer, mais voila que des débuts de crampes apparaissent ... "c'est pas le moment" ... evidement, ben ça continu, et se jusqu'au col.

Tant bien que mal, je continu à courir en gardant le rythme, je voulais reprendre du temps sur les concurrents de devant ... ben c'est raté !!!

A partir du col du Coq, le chemin est une patinoire, la crampe n'est plus là mais pas loin, j'avance techniquement et ne perd pas de temps. Mais c'est bien casse gueule !!! Heureusement qu'il y a des arbres !!!

 

Sortie de la forêt avant le col des Ayes, le chemin est plus sec et la dernière grosse montée est là, environ 100m de déniv bien droit et c'est la descente .... je sers les dents et me voila au sommet.

 

Decente. Je me sens mieu, après le ravito du col des Ayes, la descente est bien raide, j'arrive à bien avancer et reprend du temps sur mes prédécesseurs ... la petite remontée qui m'a bien fait mal l'an passé est mieu passé cette fois, puis la suite de la descente.

 

Au début, c'est un chemin de montagne, "un sangle", comme on dit ... j'adore ça alors je déroule avec méfiance tout de même .... 

Ensuite c'est quasiment que de la descente, tout droit, sur un terrain technique bien sympa, un peu glissant par endroit, qui fait quelques frayeur ...

 

Je double 1 puis 2 puis 3 concurrents ... je descend bien et me sens mieux.

L'arrivée approche, on entend le speaker mais quelques bosses restent à passer, je vais mieux et aurai aimé me sentir comme cela tout le long !!! c'est dur mais j'avance, je rejoint la 3ème féminine puis la double.

Comme l'an passé, le concurrent devant moi marche sur le haut des montées, - pas moi - se qui me permet de reprendre du temps mais pas assé pour le reprendre, ses jambes sont trop grandes, je n'arrive pas à recoller malgrès mes efforts jusqu'à l'arrivée ... 

 

1h30'50, ben voila, quelques 40 secondes de moins que l'an passé ... c'est pas grand chose mais je ne pensais pas faire mieux !!!

Résultats

 

Marie, arrive 10 minutes plus tard, belle perf pour ça part bravo !!!

 

Les photos

 

Me voila !!!

On me voit là (si si regardez bien.... :-D )

https://picasaweb.google.com/brancassiers/CrossDesChioures2012#5783983604116101730

https://picasaweb.google.com/brancassiers/CrossDesChioures2012#5784051720072039746

https://picasaweb.google.com/brancassiers/CrossDesChioures2012#5783996585109585922

https://picasaweb.google.com/brancassiers/CrossDesChioures2012#5784008078127243154

 

J'integrerai les photos prochainement !!!

Commenter cet article